Branding post thumbnail
Pour avoir un logo qui se distingue et qui est facile à reconnaître, vous devez respecter une série de directives et élaborer une stratégie bien définie. Le logo est votre vitrine et permet de montrer de manière simple ce que vous avez à offrir.

1. il doit être facile à retenir

Un bon logo doit être compris rapidement et utiliser les bonnes couleurs pour qu’il soit facile à retenir. Choisissez soigneusement les tons pour donner du sens à l’emblème et à l’entreprise.

2. Perpétuel

Le symbole ne doit pas se démoder, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas le changer chaque année, car il perdrait le sens de la marque et les consommateurs ne seraient pas en mesure de vous identifier. Bien que le temps qui passe doive permettre une évolution, regardez par exemple les logos d’Apple, Peugeot ou de Starbucks.

3. simple

Un bon logo doit être simple pour mieux expliquer son message. Regardez IBM, Microsoft ou Apple.

4. Polyvalence

Non seulement il sera imprimé sur du papier, mais il apparaîtra également sur des cartes de visite, des T-shirts ou des pages web et il doit s’y adapter. Un bon exemple serait les emblèmes Yves Saint Laurent, Gucci.

5. Séduisante La créativité et l’originalité sont incarnées par le logo. Prenez-en soin si vous voulez vous différencier de la concurrence, car l’image qu’il projette peut renforcer la confiance et le respect des consommateurs. 6. Noir et blanc

L’image doit pouvoir être montrée en noir et blanc, ce qui n’est possible que si elle n’est pas complexe. Les meilleurs exemples sont Samsung ou Coca-Cola.