Certificat SSL post thumbnail
La sécurité sur Internet reste l’une des principales craintes des utilisateurs, surtout lorsqu’il s’agit d’achats en ligne. La fraude à la carte bancaire existe bel et bien et de nombreux consommateurs ont peur que leurs informations soient volées. D’où l’importance pour les sites web de disposer de certificats de sécurité SSL.

Certains navigateurs avertissent les utilisateurs du niveau de sécurité de certains sites web en affichant une étiquette rouge « Non sécurisé » accompagnée d’une icône d’avertissement sur toute page du site contenant un formulaire demandant un quelconque type de données.

De nombreuses entreprises font déjà migrer leurs sites web vers le protocole HTTPS et les rendent plus sûrs. Actuellement, plus de 70 % du trafic web utilise les protocoles HTTPS et 81 des 100 premiers sites web utilisent le HTTPS pour protéger les informations de leurs utilisateurs.

Si ces modifications ne sont pas apportées au protocole, Google peut vous pénaliser et afficher votre site web plus bas dans les pages de résultats, ce qui entraînera une perte de visites, de ventes et, surtout, de la confiance de vos clients.

Si votre site web utilise le protocole HTTP et contient des formulaires qui demandent tout type de données, il est possible que le navigateur Google Chrome marque déjà votre site comme non sécurisé. Tous ces changements doivent améliorer la confiance des utilisateurs dans le commerce en ligne, ainsi que l’expérience utilisateur (rapidité et sécurité de la navigation).

Chez Creativity Mind, nous savons combien la confiance est importante pour nos clients et nous avons déjà commencé à migrer de HTTP à HTTPS.