Charte graphique : Identité visuelle post thumbnail
L’identité visuelle d’une entreprise est la perception que les clients en ont et à laquelle ils associent certaines valeurs : confiance, crédibilité, responsabilité sociale et environnementale, sérieux, etc.

Pour que l’image de marque fonctionne, elle doit transmettre et refléter la personnalité de votre entreprise et avoir un design en accord avec celle-ci, qui suscite l’intérêt du consommateur.

1. nom de la société
Le nom de l’entreprise fera la première impression sur vos futurs clients, il faut donc savoir le choisir correctement. Idéalement, le nom doit être lié à l’activité que vous allez développer, il doit être court, facile à retenir et à prononcer, et il doit être créatif afin que vous puissiez vous différencier de vos concurrents.

2. Le logo
Vous devez réfléchir très attentivement à la manière dont vous souhaitez concevoir votre logo afin qu’il soit attrayant pour vos clients potentiels. Identifiez le public auquel vous voulez vous adresser, analysez ce que vos concurrents ont fait et réfléchissez au message que vous voulez transmettre. Vous pourrez ainsi choisir le logo le plus approprié pour votre entreprise.

3. Le slogan
Le slogan est le message avec lequel vous voulez attirer les clients vers votre entreprise. Vous devez y mettre en avant les avantages de votre produit ou service, vous différencier de la concurrence et faire preuve d’originalité.

4. Le site web
Il est essentiel que vous ayez votre propre nom de domaine, qu’il s’agisse du nom complet de votre entreprise ou d’un mot lié aux produits que vous vendez, car cela permettra à vos clients de vous trouver plus facilement. Si vous ne voulez pas avoir un taux d’abandon élevé, assurez vous que votre site web est rapide, réactif et facile à utiliser. Ainsi, vos clients pourront naviguer en toute sécurité sur votre site web et en savoir plus sur les produits que vous proposez.