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Le Community Manager est le professionnel responsable de la construction et de l’administration de la communauté en ligne et de la gestion de l’identité et de l’image de la marque, en créant et en maintenant des relations stables et durables avec leurs clients, leurs fans sur Internet.
Malgré ce que beaucoup peuvent penser, le Community manager, CM ou gestionnaire de communauté internet, est un métier très complexe qui rassemble de multiples compétences et aptitudes.
Les personnes qui aiment déjà les réseaux sociaux, qui ont une bonne dose d’empathie, de créativité et d’ingéniosité et qui sont très douées pour établir des relations sur l’internet constituent un bon profil d’entrée pour devenir un Community Manager professionnel. Tout cela doit être complété par des connaissances telles que :
– Conception de la stratégie
– Gestion communautaire
– Évaluation et gestion des processus et des projets
– Gestion de crise
– Service à la clientèle
– Outils 2.0
– Copywriting – Analyse du Web

Être Community manager ne se résume pas à poster des vidéos et des photos sur les réseaux sociaux, c’est plus complexe qu’on ne le pense et cela demande beaucoup de temps et d’efforts.