Funnel de Vente post thumbnail
Un funnel de vente est une méthodologie de marketing numérique qui tente de définir les étapes qu’un utilisateur doit suivre pour atteindre un certain objectif sur un site web. Normalement, convertir en une inscription ou conclure l’achat d’un produit ou d’un service.

Acquisition
L’objectif dans cette phase est de faire connaître la marque à travers différentes stratégies de marketing en ligne, telles que l’optimisation du référencement, les actions dans les réseaux sociaux ou la génération de contenu) pour gagner en visibilité et en notoriété dans notre secteur, en attirant un maximum de visites sur notre site web.

Activation
Le moment est venu de gagner la confiance du public. Pour ce faire, nous nous efforcerons de faire bonne impression lors des premières visites des utilisateurs sur le site web, en cherchant à susciter leur intérêt.

Rétention
Si l’utilisateur a atteint cette troisième étape de l’entonnoir, cela signifie qu’il nous considère comme une option souhaitable pour effectuer son achat. Notre objectif est alors de les fidéliser et de les amener à passer le plus de temps possible sur notre site web. Pour ce faire, il est essentiel qu’ils deviennent des inscriptions ou des pistes, qui nous donneront leurs coordonnées et nous permettront de les suivre.

Ventes
Notre public est devenu de véritables clients, car nous avons atteint le point de conversion. Pour qu’elle soit efficace, il est important de la rendre aussi fluide que possible et d’essayer d’en faire une tâche simple avec le moins d’étapes possible afin que le client n’abandonne pas en raison de la complexité du processus.