Inconvénients de la création d’un site web gratuit post thumbnail
Pour de nombreuses petites entreprises ou entreprises en démarrage, l’idée d’avoir un site web les accompagne depuis le début. Certains optent pour un développement de qualité, ce qui est recommandé. D’autres pensent qu’avec un site web gratuit, ils couvrent le dossier et de cette manière, ils ont une présence sur le net. Si vous faites partie de ces derniers, vous avez probablement tort.

Principaux inconvénients du développement d’un site web gratuit
L’hébergement est très limité
Un site gratuit ne pourra pas vous offrir beaucoup d’espace sur son serveur. Comme nous l’avons recommandé ci-dessus, nous vous conseillons d’acheter un hébergeur si vous envisagez de créer un site Web. Tout se déroulera plus facilement.
Vous n’aurez pas votre propre nom de domaine
Lorsque vous créez un site web gratuit, la plateforme vous propose une longue URL ou un sous-domaine portant le nom du fournisseur. Ce n’est pas facile à retenir, au contraire, ce sera un obstacle pour qu’ils vous trouvent. Ce domaine ne sera jamais le vôtre, il appartient à la plateforme et si la plateforme disparaît à un moment donné, votre site web gratuit disparaîtra aussi.
Perte de prestige
Lorsqu’un client se renseigne sur votre site web, vous devez être sûr d’en donner une bonne image. Avec un site web gratuit, c’est difficile. Les conceptions sont souvent trop pauvres et non professionnelles. De plus, si vous avez créé le site vous-même sans avoir la moindre idée, imaginez le résultat de l’extérieur. Il est nécessaire de consulter des professionnels. Le coût sera peut-être un peu plus élevé au début, mais le résultat sera bien meilleur.
Un mauvais positionnement qui n’aidera pas à améliorer le référencement dans les moteurs de recherche
Les sites web créés sur des plateformes gratuites n’apparaissent généralement pas sur les premières pages du classement des moteurs de recherche. Principalement sur Google. Cela n’aidera pas votre entreprise à se développer.