Information sur votre projet post thumbnail
Lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur votre projet, la première chose à faire est de déterminer de quoi il s’agit.
Oui, cela semble évident, mais de nombreuses personnes font l’erreur de poser des questions qui ne sont pas pertinentes et qui omettent des informations de base.

La première question à poser, et celle qui donne le ton de l’entretien, est la suivante :

Avez-vous déjà un site web ou s’agit-il d’un projet à partir de zéro ?

Quelle que soit la réponse, vous pouvez poser des questions qui vous aideront à faire une proposition en fonction des besoins du projet, par exemple :

– Qui est le public cible ?
– Quel est l’objectif du site ?
– Qu’est-ce qui différencie votre entreprise des autres ?
– À quoi voulez-vous que votre site Web ressemble ? Donnez un exemple.
– Votre entreprise a-t-elle un schéma de couleurs défini ?
– Appréciez-vous la conception/fonctionnalité d’un site web ?
– Qu’est-ce que vous incluriez de ce modèle sur le vôtre/qu’est-ce que vous n’incluriez pas ?
– Qui sera impliqué dans le projet ? (Autres concepteurs, programmeurs ou techniciens de toute sorte) ?
– Avez-vous un budget maximum ?