Le branding post thumbnail
Le branding consiste à créer une image de marque, un nom et un logo, mais aussi des valeurs en tant qu’entreprise, que les gens peuvent associer et relier à notre activité et à notre produit.

Alors que le marketing est davantage axé sur la vente, le branding sera le processus de création de la marque, et la marque et ses valeurs sont ce que les gens reconnaîtront lorsqu’ils verront notre produit.

Une stratégie de marketing peut faire connaître un produit et le rendre visible aux acheteurs potentiels, mais c’est ce que le branding transmet à l’acheteur ou au client qui rendra la transaction commerciale efficace. Cette image sera ce qui décidera le client à choisir notre marque ou une autre.

Ce travail de branding permettra de différencier notre entreprise des autres et de montrer clairement quelles sont nos valeurs et nos caractéristiques, et servira de support et de base essentielle à toute stratégie de marketing.

La personne qui peut être chargée de gérer la stratégie de marketing digital et de branding peut être un consultant ou un responsable du marketing digital.

Parmi ses fonctions figurent :
Analyser la situation du marché et des entreprises concurrentes. Plan d’action marketing où figurent les caractéristiques du produit, le public potentiel, les budgets financiers, etc.

Analyser les résultats de la campagne de marketing une fois qu’elle a été lancée et, en fonction de ces résultats, mettre en œuvre des améliorations ou des changements.