Maintenance d’un site web post thumbnail
1 Mise à jour des plugins
L’une des tâches les plus fondamentales pour la maintenance d’un site Web WordPress consiste à mettre à jour les plugins. Ces plugins nécessitent de temps en temps des mises à jour que vous devez effectuer pour qu’ils ne deviennent pas obsolètes.
2 Mise à jour du modèle
La mise à jour du modèle que vous utilisez sur votre site web est étroitement liée au point précédent. Notre conseil est de toujours avoir la dernière version pour être protégé des menaces éventuelles et aussi pour avoir les dernières fonctionnalités.
3Mémoire cache
Une autre tâche pour la bonne maintenance d’un site WordPress est la gestion de la mémoire cache. Le cache est un type de mémoire à accès rapide qui est stocké dans un dossier sur votre serveur de sorte que, lorsque le site web est chargé, l’utilisateur verra le site web enregistré dans cette mémoire.
4 Base de données
Une autre tâche pour la maintenance d’un site WordPress est le nettoyage et l’optimisation de sa base de données. Au fil du temps, à mesure qu’un site web se développe, la base de données stocke automatiquement toutes sortes d’informations et s’agrandit. Par exemple, lorsque vous révisez et mettez à jour un article que vous avez déjà publié, WordPress stocke chacune des révisions dans la base de données du site web.
5 Anti-spam
L’installation d’un plugin anti-spam est une autre tâche que vous devez accomplir pour que votre site Web soit sûr et exempt de spam. Son objectif est de filtrer les commentaires qu’un site web reçoit par le biais de ses entrées et d’éliminer ceux qu’il considère comme des spams, suspects ou dangereux.
6 Erreur 404
Les erreurs 404 sont l’une des erreurs les plus courantes sur un site web et se produisent lorsque la page ou la section à laquelle vous essayez d’accéder ou que vous avez recherchée n’est pas disponible.