pourquoi le référencement est-il important ? post thumbnail
Comprendre le référencement et mettre en œuvre une bonne stratégie est fondamental pour l’avenir de votre marque. Vous pensez que nous exagérons ? Jetez un œil à ces raisons :

Multipliez votre visibilité. Imaginez que vous parveniez à positionner votre site web pour un terme faisant l’objet de 500 000 recherches mensuelles. Si le premier résultat qui apparaît dans les moteurs de recherche obtient 20 % des clics, vous recevrez 100 000 visites organiques par mois, c’est-à-dire qui ne supposent aucun coût supplémentaire pour vous.

C’est un investissement à long terme. L’optimisation de votre site web a un coût initial mais, si vous parvenez à vous classer parmi les premières places, vous disposerez d’une source fantastique de trafic de qualité sans frais. En reprenant l’exemple précédent, imaginez qu’un utilisateur sur 100 qui visite votre site Web finisse par effectuer un achat en ligne et que la valeur à vie du client soit de 100 euros. Dans ce cas, vous généreriez 100 000 euros de revenus par mois. Et bien sûr, si vous vous positionnez pour plusieurs mots-clés ou si vous vous lancez dans le référencement international, les avantages se multiplient.

Augmentez votre impact sur les réseaux sociaux. Le positionnement web crée des synergies avec les médias sociaux, car les liens qui sont partagés sur les réseaux utilisent les titres et les descriptions que vous aurez optimisés dans le cadre de votre stratégie de positionnement.

Instaurer la confiance et la crédibilité. L’autorité et la fiabilité sont les deux facteurs clés du référencement. Ainsi, lorsque votre site web apparaît dans les premiers résultats de recherche, les utilisateurs savent qu’il s’agit d’un site qui contient les informations qu’ils recherchent et qu’il a été approuvé par de nombreux utilisateurs. En bref, il leur donne la confiance dont ils ont besoin pour se convertir.