Questions d’un projet Web post thumbnail
Quel est votre budget ? (Combien voulez-vous investir) Cette question importante doit être abordée directement. Ne tournez pas autour du pot et ne la reportez pas à des étapes ultérieures du processus. Si le budget est faible, vous pouvez le trouver maintenant après plusieurs réunions supplémentaires avec le client. Quel est le délai ? (Combien de temps faut-il pour que votre site Web soit opérationnel ?) Il est important que vous compreniez pour qui vous vous engagez. Certains clients n’ont pas encore réfléchi à leur calendrier. Dans ce cas, vous pouvez leur recommander un plan d’action basé sur votre expérience, et voir si cela leur convient. Quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés ? En tant que société de design, nous sommes souvent contactés par des clients qui ont un objectif commun en tête. La phrase courante que nous entendons est « J’ai besoin d’un site web » ou « J’ai besoin d’un nouveau logo ». Cependant, la première chose que nous demandons toujours à nos clients est « Quels sont les problèmes auxquels vous êtes confrontés ? ». Et par la suite, nous saurons s’ils ont réellement besoin d’un site web ou d’un logo en fonction de leurs prérequis. Quel est le rôle de votre entreprise ? (Décrivez votre entreprise en quelques phrases). Il peut sembler évident de poser une question. En l’écoutant, vous pouvez prendre en compte leur point de vue sur leur entreprise et vous aider à voir ce qui est important pour eux. Il existe des métiers que vous connaissez très peu (comme la carrière d’un contribuable indépendant), il est donc toujours utile de connaître la pratique de votre client. Mais même lorsque la profession semble très explicite, comme la promenade d’un chien, la valeur que vous pouvez choisir de mettre en avant dépend de la façon dont ils décrivent leur activité. Qu’est-ce qui rend votre entreprise différente ? En tant que question de suivi, celle-ci peut vous aider à apprendre ce qui distingue votre client de ses concurrents. Cette fois, posez la question de manière à ce que vous ne vous intéressiez pas seulement à votre produit ou service, mais aussi à l’ensemble de l’offre, y compris à la valeur ajoutée qu’elle apporte. Pour en revenir à l’exemple de la promenade des chiens, certains professionnels peuvent vous dire que leur valeur ajoutée réside dans les jolies photos de chiens qu’ils envoient chaque jour aux propriétaires.