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BIEN RECHERCHER LE RÉFÉRENCEMENT INTERNE DE VOS CONCURRENTS

Pourquoi les pages qui sont classées avant les vôtres sont-elles là où elles sont ? C’est un secret que seul Google connaît. Mais en utilisant certains outils, vous pouvez découvrir quelques indices.
Par exemple, grâce à l’outil Seolyze, vous pouvez découvrir les mots-clés les plus utilisés par vos concurrents et vous en servir comme référence pour enrichir votre article. En d’autres termes, le texte du site Web pour lequel vous souhaitez obtenir un classement peut ne pas contenir certains mots importants.
Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leurs méta-descriptions et méta-titres. Comment sont-ils ? Sont-ils attrayants pour l’utilisateur ? Utilisent-ils des éléments enrichis pour attirer l’attention, comme les tirets ou les fameuses petites étoiles ?

ÉTUDIER LES LIENS ET L’AUTORITÉ DE VOS CONCURRENTS

En plus de vérifier le référencement interne de vos concurrents, nous vous conseillons d’utiliser l’outil Ahrefs de SEO Moz pour analyser l’autorité de vos concurrents.
Quelles sont les pages qui renvoient vers elles ? Quelle est l’autorité de domaine de ces pages ? Quelle est l’autorité de domaine de vos concurrents ? En connaissant ces aspects, vous saurez pourquoi ces pages sont si bien positionnées et sur quelle ligne vous devez travailler.

CRÉER DE BONS LIENS INTERNES

En plus des liens internes, l’interlien » est très important. Cela signifie que votre site web doit répartir correctement l’autorité entre les différentes pages dont le positionnement vous intéresse le plus.
Par exemple, les URL les plus importantes doivent apparaître dans un menu et être accessibles depuis toutes les URL du site. De cette façon, nous pourrions utiliser ces pages pour créer des liens internes vers des pages internes et faciliter ainsi l’indexation.
En outre, ces pages recevraient l’autorité de la page d’accueil, qui a généralement la plus grande autorité de domaine. Les pages dotées de bons liens internes ne sont pas seulement plus accessibles à Google, elles ont également une meilleure autorité et offrent une meilleure expérience utilisateur.