Référencement naturel post thumbnail
Le référencement ne consiste pas à savoir ce que les gens recherchent, mais ce qu’ils veulent trouver.

Par conséquent, les optimisations sur page doivent se concentrer sur l’intention de recherche de l’utilisateur, qui varie à chaque recherche, afin que vos pages et votre contenu correspondent à ce qu’il veut trouver.

C’est ce sur quoi Google se concentre pour fournir ce que l’utilisateur souhaite, et le traitement du langage naturel et l’analyse de la localisation de l’utilisateur sont des éléments qui aident à déchiffrer cette intention.

Par conséquent, le défi d’une stratégie de référencement sur page et de marketing de contenu consiste à comprendre l’intention de recherche, comme le fait Google, afin de fournir aux utilisateurs ce qu’ils veulent. Et la meilleure façon de comprendre l’intention des utilisateurs est de se tourner vers Google lui-même ! Comprenons mieux à l’aide de quelques exemples :

Après la recherche de mots-clés, vous devez effectuer une recherche sur Google pour analyser les résultats qui se trouvent en tête de liste. Après tout, ce sont les pages que Google considère comme les plus réactives aux intentions des utilisateurs.