Search Engine Marketing post thumbnail
D’une manière générale, on appelle SEM l’ensemble des outils, techniques et stratégies qui nous aident à optimiser la visibilité des sites et des pages web dans les moteurs de recherche.

Le marketing des moteurs de recherche englobe à la fois les techniques de référencement et la publicité sur les moteurs de recherche. Toutefois, dans la pratique, la plupart des spécialistes du marketing utilisent SEM pour désigner exclusivement la publicité sur les moteurs de recherche, c’est-à-dire les résultats de recherche payants. Pour éviter toute confusion, nous utiliserons dans ce cas le terme SEM comme synonyme de « search advertising ».

SEM et SEO. Une stratégie combinée vous aidera à atteindre vos objectifs. Avec le SEM à court terme et avec le SEO à moyen et long terme. De plus, avec une étude intelligente des mots-clés, vous pourrez avoir un impact sur les deux stratégies en même temps.

Chez Creativity Mind, nous pensons qu’une bonne stratégie SEM commence par une analyse approfondie des besoins de l’utilisateur, une bonne étude des mots-clés et la création de campagnes intelligentes, regroupant les mots-clés par familles et associées à des annonces courtes mais accrocheuses.