Shadowban Instagram post thumbnail
Subir les effets du Shadowban signifie que notre compte Instagram est en période d’arrêt pour les autres utilisateurs, même si nous ne sommes pas bloqués et pouvons toujours télécharger des photos sur notre profil. Mais le problème est que notre contenu est montré à beaucoup moins d’utilisateurs, ou même caché par la plateforme. Cela peut se produire si, par exemple, nous suivons et dé-suivons de nombreux comptes en peu de temps, donnons beaucoup de likes, utilisons des hashtags qui sont interdits par le réseau social, etc.

Mais pourquoi notre compte se retrouve-t-il sous les effets du Shadowban ? Chaque fois qu’Instagram détecte une utilisation frauduleuse qui viole ses conditions générales, comme la participation à des groupes qui échangent des « likes » et des commentaires à grande échelle, l’utilisation de bots d’automatisation pour acheter des followers ou suivre/supprimer dans un court laps de temps, notre compte finira par tomber sous les effets du Shadowban.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez être banni par le réseau social. Si vous voulez savoir si vous avez été shadowbanned, regardez le nombre de followers et les interactions sur vos posts. Si vous constatez une baisse du trafic sur votre compte, vous faites peut-être déjà partie de ce phénomène.

Si vous pensez que votre compte a été sanctionné par Shadowban, voici ce que vous pouvez faire pour que cela disparaisse.

– Bloquer l’accès aux comptes de tiers
– Supprimer les hashtags
– Supprimer le contenu
– Arrêtez d’utiliser le compte pendant quelques jours
– Capacité à signaler le problème
– Passer d’un compte personnel à un compte d’entreprise ou vice versa