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Le White hat SEO englobe les techniques de référencement recommandées par les moteurs de recherche, qui sont éthiques, transparentes et non punissables. En bref, c’est la manière la plus légale de faire du référencement.

À l’opposé du white hat SEO, nous avons le black hat SEO, qui cherche à obtenir un positionnement rapide en se basant sur des techniques non éthiques ou directement interdites dans les directives des moteurs de recherche, et qui à long terme entraîne généralement des pénalités.

Et au milieu des deux se trouve une troisième catégorie, le grey hat, qui tente de repousser les limites de ce qui est autorisé, mais sans être aussi risqué que le black hat.

Avantages du white hat SEO :
Sécurité. Les techniques de référencement en white hat sont garanties de ne pas être pénalisées par Google, car elles suivent ses instructions à la lettre.

Éthique. Si vous parvenez à être dans les premières positions avec le référencement en white hat, ce sera parce que vous faites les choses correctement et que vous apportez une réelle valeur aux utilisateurs.

Stabilité. Les pages qui utilisent des techniques de black hat peuvent obtenir un positionnement en peu de temps, mais lorsqu’elles sont prises et pénalisées, la chute des classements est très dure. D’autre part, l’optimisation des pages avec des méthodes de positionnement de type white hat SEO garantit que la position obtenue est durable, même en cas de changements dans les algorithmes de Google.

Rentabilité. Les techniques white hat parviennent à générer un trafic organique de haute qualité, qui se traduit à son tour par une augmentation de tous les indicateurs de marketing numérique (génération de leads, conversions, etc.). En outre, ils garantissent que nous ne perdrons pas l’investissement si Google nous pénalise.